Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TUTO]mettre un gif dans une sign

Aller en bas 
AuteurMessage
louwlouw
Modo Louw
Modo Louw
louwlouw


Masculin Nombre de messages : 812
Age : 30
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 04/07/2007

[TUTO]mettre un gif dans une sign Empty
MessageSujet: [TUTO]mettre un gif dans une sign   [TUTO]mettre un gif dans une sign EmptyLun 16 Juil - 22:53

eh oui voilà la question que beaucoup de gens se posent, comment on fait??
eh beh j'ai la réponse!!!

logiciels :
-photoshop CS 2 (ou 3)
-imageready inclus avec CS

c'est partiii, alors moi pour exeple je prends ma sign de cloud :p

ouvrez votre sign TERMINEE dans photoshop. vous la copiez collez sur un calque.Vous dupliquez le calque, vous sélectionnez le calque de départ (donc le tout premier, et vous faites un nouveau calque, ce qui donne ça :

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tuto1hm7

une fois que c'est fait, vous ouvrez le gif que vous souhaitez et vous le copiez collez sur le calque 2 (le vide). alors si vous n'y voyez rien c'est pas grave, il vous suffis de masquer la copie de votre sign, en cliquant sur le petit oeuil en bas a droite juste a côté de la petite reproduction du calque. placez le gif ou bon vous semble avec CTRL+T, et profitez-en pour régler le flux et l'opacité comme bon vous semble. cliquez sur la chaine et appuyez sur ENTRER. maintenant, vous faites réaparaître le calque dupliqué, vous prenez l'outil gomme avec le *hardness* (deuxième barre en sélectionnant la forme de la gomme) a 0% :

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tuto2ws4

gommez bien surtout sans faire apparaître le cadre lol. une fois que c'est fait, vous SUPPRIMEZ LE CALQUE OU VOTRE GIF EST POSE. vous enregistrez au format PSD et vous ouvrez avec imageready.

vous ouvrez aussi votre gif bien sur :p .

vous sélectionnez la fenêtre de votre gif, et dans un petit menu en bas a droite, s'affiche le nombre d'images dont dispose votre gif. moi il y a dix images. prenez donc votre bannière, et dans le même menu, vous cliquez sur ce qui est entouré sur la capture jusqu'a avoir le même nombre d'images que votre gif.

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tuto3ij8

une fois que c'est fait, vous recliquez sur votre gif. dans le menu animation (celui d'en bas donc), il y a une petite flèche tout a droite de la ou il y a écrit animation voir sur la capture si vous voyez pas).

vous cliquez, et vous faites sélectionner toutes les frames. vos recliquez et vous faites copier les frames. ensuite vous cliquez sur votre sign, vous cliquez sur cette même flèche, vous sélectionnez toutes les frames, vous recliquez encore une fois sur la flèche, et vous faites coller. Une fenêtre s'affiche, vous collez sur la sélection. on arrive a quelque chose comme :

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tuto4nx8

maintenant, dans le menu en bas a droite, vous sélectionez tous vos calques ou il y a les frames des gifs, vous faites CTRL+T, et vous placez votre gif a pe près la ou vous avez gommé sur photshop. Une fois que c'est fait, vous cliquez bien sur sur la chaîne et faites entrer. Dans le menu en bas a droite, faites glisser vos calques ou sont posés vos gifs ENTRE LES CALQUES DE VOTRE SIGN

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tuto5jc6

si vous avez mal placé c'est pas grave, sélectionnez les calques de vos gif, CTRL+T replacez le, la chaîne et entrer.

et voilà théoriquement c'est fini.

maintenant vous faites fichier > enregistrer OPTIMISE sous > la ou vous voulez en LAISSANT LE FORMAT .GIF .

voilà c'est tout, voilà ce que ça donne :

[TUTO]mettre un gif dans une sign Tutosignpm7

PS: j'ai mis un petit coup de gomme en trop en bas a droite de mon cloud XD, faites bien attention a bien gommer :p
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]mettre un gif dans une sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]faire une sign fastoche (toshop CS2)
» Perso en dehors de la sign
» [TUTO]bien incruster un perso sur un fond
» Si le forum est mort tape dans tes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créations :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser